Un coton propre, très doux, gonflant, agréable au toucher, qui ne se charge pas d’électricité statique. Le coton est remarquable par son grand pouvoir d’absorption et de dilatation. La structure lâche de cette matière agit comme un régulateur de température et évite de manière efficace l’accumulation de chaleur. Fibre végétale, avec des propriétés régulatrices et harmonisantes, le coton offre une bonne ambiance pour dormir.
Certificat coton biologique de remplissage
Les tissus biologiques sont fabriqués à partir de fils certifiés biologiquement comme indiqué dans les documents ci-dessous.
Certificat fil coton biologique
Ses boucles naturelles emprisonnent beaucoup d’air et sont très isolantes. La laine peut absorber jusqu’à un tiers de son poids en humidité sans être mouillée et sans transmettre la sensation d’humidité. De plus, elle réduit la création d’électricité statique. Sa structure aérée et ses propriétés isolantes permettent de profiter d’’un sommeil agréable et relaxant, à la température idéale, car sa climatisation naturelle est excellente. Sa grande capacité d’épuration neutralise les substances nocives et ne permet pas le développement des bactéries, elle est autonettoyante. C’est pour cela que la laine retient à peine les odeurs et sent le frais immédiatement après ventilation.
Certificat laine Oeko-Tex de remplissage
La soie sauvage est le nom de la soie provenant des cocons des papillons qui vivent en liberté. La plus connue que nous utilisons est la soie de Tussah, créée par les filatiers de Tussah en Inde ou en Chine. Au sein des matières naturelles, la soie a une place particulière. La soie non seulement absorbe très bien l’humidité, mais l’élimine aussi très rapidement. Dormir avec de la soie bénéficie surtout aux personnes sensibles. Incroyablement douce au toucher et respectueuse de la peau, on lui attribue des propriétés curatives. Elle est anti-allergique et idéale pour les bébés.
Le latex est la sève de l’arbre à caoutchouc. Cette sève de consistance gommeuse et épaisse est extraite, grâce à un travail soigné, de l’arbre à caoutchouc. Cependant, de nombreuses étapes sont encore nécessaires pour convertir cette sève extraite en plaques de latex que nous utilisons dans nos matelas. La sève fraiche est mélangée à des additifs, stabilisants et latex synthétique. Ce mélange est battu à froid jusqu’à l’obtention d’une pâte mousseuse versée dans des moules en aluminium. Elle est alors vulcanisée dans un bain de vapeur, démoulée, lavée et séchée. Ainsi est produite une plaque de latex élastique et résistante. Le latex ne peut être 100% naturel car il ne serait pas suffisamment stable. Le latex que nous utilisons est constitué à 80% de caoutchouc, ce qui représente le pourcentage optimum possible pour conserver les qualités de stabilité dont nous avons besoin. La dureté du latex est modifiée en insufflant plus ou moins d’air durant le processus de battage. Pour nos matelas, nous utilisons un latex de densité moyenne. La combinaison du latex avec les fibres naturelles fournit plus de solidité et de stabilité au matelas, augmente son élasticité et sa grande capacité de récupération de sa forme initiale. Grâce à sa grande porosité, le latex est un matériau qui gère l’humidité et est un bon isolant.